Ca y est, Paris Manga c'est fini!!!

Publié le par Event Yaoi le blog

  

Nous remercions infiniment les gens qui sont venus nous rendre une petite visite à l'occasion de notre première expo.

Pour ceux qui n'ont pas pu venir, voici un petit retour sur place avec quelques images:

P2050083

 

Voici notre stand ainsi que nos deux représentantes Jane et moi-même Sandra.

Samedi donc, jour d’installation et première impression du public.

Nous avions organisé pour l’occasion un concours avec des planches dessinées par Dimitri LAM, auteur de Josh.

Le but était de remplir les bulles vierges et de faire une histoire cohérente avec les planches proposées, la petite difficulté était que les planches sus abordées ne se suivaient pas.

Nous vendions également de charmants petits autocollants à l’effigie de l’association ou pourtant la mention "I Love Yaoi/Yuri".

P2050085

Plus tard dans la journée l’Association Kejhia et Babylon Chronicle nous ont fourni leur manga pour que l’on puisse également les vendre.

 

Pour ce qui est des autres mangas en expositions ils étaient ouverts à la consultation.

On retrouve également la plaquette explicative de la Convention Event Yaoi 

plaquette-Paris-Manga-2.png

plaquette-Paris-Manga-3.png

 

 

 

A noter que cette plaquette a été réalisée par Emily.

 

Dimanche ensuite, moins de réussite au niveau des inscriptions cela dit nous avons recouvert notre stand d’un drapeau gigantesque aux couleurs LGBT, pour ceux qui ne l’ont pas vu 

P2060135

 

Toujours Sandra accompagnée de Maéva.

Ceci dit j’ai l’impression que nous avons vu beaucoup plus de gens Dimanche, nous avons épuisé nos réserve de petites cartes de présentation et nos 30 « I love Yaoi » ont pratiquement tous été achetés.

P2060137

Nous avons également pu présenter un Yuri, le premier de chez Taïfu, Girl Friend par Milk Morinaga dont vous pouvez voir la couverture juste ci-dessus.

 

Pour conclure nous publierons les planche vainqueus du concours BExJOSH (notez l’imagination dont nous avons du faire preuve pour nommer l’animation et le subtil jeu de mot avec BexBoy) d'ici une semaine. Merci à tous les participants en espérant que ce petit atelier vous aura plu!

 

Et voici un petit Historique de Paris Manga

La petite convention s’est bien étoffée depuis son lancement le 2 avril 2006 à l’espace Champerret. Initialement organisé sur un seul jour par la société Abyssium, elle a rejoint le week end du 5 et 6 février 2011 la sélection des Exposition sur la culture japonaise les plus connu. Sur plus de 10 000m² à Porte de Versailles elle proposait pas moins de 170 stands qui  vous proposaient des collectors, goodies, mangas, DVD et autres produits dérivés sur l’univers du Manga et de toutes vos séries préférées telles que Naruto, One Piece, Bleach,Dragon Ball et bien d’autres encore. Sans oublier les stands d’animation (des jeux vidéo avec de nombreux jeux inédits en direct du Japon, du cosplay (concours de costumes), des concours de chant, du karaoké, des défilés de mode, des projections de Manga et de dramas en exclusivité, des jeux musicaux, des ateliers maquillage, des concours, des Quizz, des jeux en tout genre, des arts martiaux, du sumo, de l’Asian music), les invités en dédicaces, des conférences sur le monde du manga et de l’anime, des dessinateurs, des chanteurs, des doubleurs, des réalisateurs, des artistes, des sportifs…

En parallèle se déroulait également la Comic Con’, pour les fans de MARVEL, DC, ICW, DARK HORSE, des series télés telle que stargate, des films Star Wars.

On peut dire que cette onzième édition était pleine de surprise.



Sources 

http://prof-okashi.fr/reportages/paris-manga-2006/tout-d-une-grande.php

http://www.parisblog.fr/blog/2011/01/03/paris-manga-a-paris-porte-de-versailes-pour-sa-11eme-edition/

Les photos, propriété de l'Association Event Yaoi, ont été prises lors de la Convention Paris Manga les 5 et 6 fevrier 2011

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mip 14/02/2011 21:16


Waouh !! La jolie table pleines de yaoi !!! Trop dommage que je n'ai pas pu venir... :(