Quelques nouvelles

Publié le par Event Yaoi le blog

Hey oh! Ya quelqu'un? 

Suite à la reprise des cours de nos chères stagiaires (j'ai nommé Emily et Sandra), la publication d'article sur le blog s'est vu drastiquement réduire à un par mois. Notre notoriété ayant de ce fait quasiment disparue. 

En réaction à cela je vais lancer sur notre forum (link) une section dans laquelle vous pourrez proposer des thèmes d'articles, des articles ou bien nous informer d'une actualité particulièrement parlante. 

En attendant...

Voici deux articles qui m'ont particulièrement interpelé cette semaine :

Ce vendredi 29 avril, la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité rend public ses derniers travaux avant de fermer définitivement ses portes, le 1er mai. Un Défenseur des droits englobera désormais les missions dévolues à la Halde, celles du Médiateur de la République, du Défenseur des enfants ou encore de la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS). Instituée par la loi organique adoptée par le Parlement le 15 mars dernier, cette nouvelle autorité aux pouvoirs étendus, doit, aux yeux de la majorité, être plus efficace que quatre institutions travaillant chacune de leur côté.

Source : http://www.pourseformer.fr/pros/rh-ressources-humaines/formation-continue/h/4254f95655/a/la-halde-rend-son-dernier-rapport.html

Je vous rappelle que la HALDE avait pour objectif d' aider toute personne à identifier les pratiques discriminatoires, et à les combattre et de les conseiller pour les démarches juridiques, et contribuant à établir la preuve de la discrimination. De nombreuses inquiétudes fusent à propos de ce nouvel arrangement.

Soyez révolté...

Ikea montre deux homosexuels dans une pub en Italie

Voulant représenter les couples dans leur diversité, la marque de produits d’intérieur scandinave a fait figurer deux hommes se promenant en amoureux dans une publicité diffusée en Italie avec le slogan « Ikéa Family : nous sommes ouverts à toutes les familles ».Il n’en fallait pas plus pour susciter la controverse.

http://www.lesquotidiennes.com/files/imagecache/480x240/articles/ikea_0.jpg

Source : http://www.lesquotidiennes.com/soci%C3%A9t%C3%A9/ikea-montre-deux-homosexuels-dans-une-pub%C2%A0couac-en-italie.html

 

Ce terme de famille est en opposition frontale avec notre Constitution, qui dit que la famille est fondée sur le mariage ", a réagi le ministre Carlo Giovanardi à la télévision italienne. Ajoutant qu'il trouvait " de mauvais goût qu'une multinationale suédoise vienne en Italie dire aux Italiens ce qu'ils doivent penser. " " Cette publicité est contre la famille traditionnelle, considérée comme vieux jeu et rétrograde ", a poursuivi le ministre.

Franco Grillini, du parti Italie des Valeurs a renchéri en comparant l'Italie à ses voisins : " Dans le reste de l'Europe ont été adoptées des lois qui reconnaissent toutes les formes defamilles, du Pacs aux unions civiles, en passant par les mariages gays. " En effet, la France a mis en place le Pacte civil de solidarité (Pacs), en 1999. Mais l'Italie, elle, ne reconnaît pas les unions homosexuelles, et aucune loi anti homophobie n'y est en vigueur.

Le groupe Ikea est par ailleurs connu pour ses publicités plutôt humouristique et parfois très gay friend 

Un petit exemple pour la route d'une vidéo diffusée en Autriche : 

 

 

De quoi nous faire réfléchir jusqu’à la prochaine fois non ?

Sandra 

Sources



http://www.halde.fr/Presentation,10977.html

http://www.pourseformer.fr/pros/rh-ressources-humaines/formation-continue/h/4254f95655/a/la-halde-rend-son-dernier-rapport.html

http://lci.tf1.fr/monde/europe/2011-04/une-publicite-pour-ikea-qui-montre-un-couple-gay-irrite-un-ministre-6408170.html

http://www.youtube.com/watch?v=gs6E-PibUec&feature=player_embedded

http://lepetitjournaldesgays.blog-idrac.com/tag/ikea/

http://www.lesquotidiennes.com/soci%C3%A9t%C3%A9/ikea-montre-deux-homosexuels-dans-une-pub%C2%A0couac-en-italie.html



Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article