Du Soleil dans nos vies

Publié le par Event Yaoi le blog

http://www.manga-news.com/public/images/vols/Mokuyoubi-no-koibito-01-kobunsha.jpg

Petite Nouveauté chez les Editions Soleil Manga

 

Prévu pour printemps 2011 ce titre rejoins la collection Eros des Editions Soleil et entame donc la série Boy’s Love.

Son nom ? L’amant du jeudi (Mokuyôbi no Koibito).

Sorti en 2007 au Japon ce one shot est un recueil de nouvelles. L’auteur, Sashi MURAKAMI, a également produit une préquelle et une suite paru en 2008 et 2009 aux éditions Kobunsha ; inutile de les chercher sur internet, ils ne sont actuellement pas prévu à la vente mais qui sait ? L’année 2011 n’est pas encore terminée.

 

Une petite mise en jambe ?

 

Des amours compliquées embarrassent la vie de bien des jeunes hommes. La première histoire se passe entre l’héritier d'une pâtisserie, devenu dentiste, et son cousin plus jeune que lui de 10 ans. Le plus jeune, Makoto, a beau montré du mieux qu'il peut ses sentiments, son cousin semble partagé entre son indécision et sa peur. Dans le deuxième récit, à peine sorti du lycée, un jeune homme décide de séduire son ancien professeur dont il était épris et intègre la cantine comme cuistot. Mais alors qu’ils étaient assez proches par le passé, l’enseignant est devenu glacial à son égard…

http://www.animeland.com/files/calculated/right/animebase/SoleilManga-Logo.jpg

 

Créé en 2002 de la fusion entre les éditions Végétal Manga et les éditeurs BD Soleil, les éditions Soleil Manga ont vécu ce qu’on appelle des débuts difficiles. En 2004, au vue des résultats peu encourageant et de la gestion irrégulière et instable de la collection, Soleil Manga décide de mettre fin à sa collaboration avec Vegetal Manga et de continuer seul son petit bonhomme de chemin. Cependant si le nombre de titre paru s’est multiplié par 3 (soit de 32 en 2003 à 103 en 2010) il semble que certaines zones d’ombres demeurent. A commencer par la politique des séries. Privilégiant la nouveauté à la continuité il semble que le nombre de séries oubliées voire perdues au fin fond des plannings des Editions ne cesse d’augmenter d’année en année. Au 31/12/10 Soleil Manga possédait 39 séries en cours dont 10 commencées dans l’année.

Pour les puristes rappelons que Soleil Manga à également publié Loveless, un shôjo à tendance shônen ai, depuis 2007. Interrompu puis repris 8 mois plus tard la série est toujours en cours avec à son actif 9 tomes.

 

Petit Rappel

 

Aoyagi Ritsuka est un petit garçon de douze ans, qui vient d’entrer dans sa nouvelle école. Sa maturité fascine pour son âge, mais quelque chose de froid demeure au fond de lui. Il y a deux ans, Ritsuka a développé une seconde personnalité, ce qui rend sa mère complètement folle à l’idée d’avoir perdu Ritsuka. Heureusement, ce dernier peut compter sur le soutien de son frère aîné, Seimei. Le rempart contre l’énervement de sa mère, qui le protège et le soigne à longueur de temps. Cependant, voilà quelques temps, Seimei a été assassiné. Brûlé vif, son corps aurait été découvert dans une école primaire, marquant profondément le cœur de Ritsuka, l’obligeant à se renfermer sur lui-même et sur le monde pour ne plus souffrir, devenant indifférent et sans sentiment au contact des gens qui l’entourent.

Sa vie va cependant basculer le jour où il rencontre Sôbi à la sortie de l’école. Un adulte, qui affirme avoir très bien connu son frère, et être prêt à l’aider dans tout ce qu’il entreprendra. Comme un ange gardien envoyé par Seimei pour qu’après sa mort, son frère ne se retrouve pas tout seul. Mais pour obtenir les réponses dont il a besoin pour identifier le meurtrier de son frère, Ritsuka devra accepter de se battre aux côtés de son « combattant », lui étant un « sacrifice ». Et ces combats se feront par les mots. Et cela commence tout de suite. Entre les affrontements, le caractère étrange de Sôbi et le mystère autour des sept lunes que Seimei désigne comme son ennemi … Ritsuka se perd.

http://www.manga-news.com/public/images/vols/loveless_07.jpg

Pour les fans je conseille ce très bon dossier sur Loveless et son auteur link

Sandra

 


Sources :

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/12/23/Du-boys-love-chez-Soleil

http://club.shojo.over-blog.com/article-soleil-s-embrase-sur-du-yaoi-63599871.html

http://mangaverse.net/html/bilan/bilanmanga2002.htm

http://mangaverse.net/html/bilan/2005/bilan05-soleil.htm

http://www.manga-news.com/index.php/serie/Loveless

Sources images :

http://www.manga-news.com/public/images/vols/Mokuyoubi-no-koibito-01-kobunsha.jpg

http://www.animeland.com/files/calculated/right/animebase/SoleilManga-Logo.jpg

http://www.manga-news.com/public/images/vols/loveless_07.jpg

Commenter cet article