L'ouverture de notre blog

Bienvenue sur le nouveau blog d'Event Yaoi !

 

 

C'est ici que nous publierons nos articles à propos du Yaoi ou de la convention.

Ce blog à pour but de vous informer de nos avancées et des obstacles que nous rencontrons pour mettre en place notre projet.

 

Petit topo sur l'association

 

Event Yaoi est une association loi 1991 créée le 8 décembre 2009 et officialisé en juillet 2010 par son actuelle présidente : Valentine Tézier. Le siège social est basé 174 AVENUE des Frères LUMIERE dans le huitième arrondissement de Lyon.

Ses objectifs sont de défendre la cause homosexuelle à travers l’organisation d’un salon basé sur la diffusion de manga yaoi et Yuri et d’en publier des œuvres inédites en France.

L’association Event Yaoi s’est muni depuis le 15 novembre 2010 d’un forum accessible au publique afin de compléter son site internet. Elle possède également une page Facebook afin de communiquer le plus complètement possible ses nouveautés et ses évènements.

Site internet : http://www.event-yaoi.fr/

Forum : http://forum.event-yaoi.fr  

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Event-Yaoi/171961916178792

 

La Convention en elle-même

 

Nommée EVENT YAOI à l’image de l’association qui l’a créée, cette exposition sera consacré à 60% au Yaoi et au Yuri, cela signifie que les 40% restant exposeront, eux, à propos de la culture japonaise en général. La surface totale qu’elle occupera sera de 4617m² à l'espace Double Mixte à Lyon le 1er et 2 Octobre 2011.

 

Après délibération durant l’Assemblée Générale du 19/12/10 les membres ont finalement décidé d’interdire la convention aux moins de 12 ans. De la même façon certains stands jugés trop explicite seront interdit au moins de 16 ans.

 

Les activités

 

Bien que la convention soit en octobre nous avons une idée de ce que nous voulons organiser lors de  l'évènement. Voici une petite liste d'idée que nous vous invitons à commenter et compléter.

 

  • Des Stands d'exposant fanzines/Association et Professionnels
  • Un stand de restauration Japonaise
  • Des conférences et des démonstrations d'art martiaux
  • Des Animations et des Dramas Inédits en France
  • Des séances de Dédicaces
  • Un concert privé